Plus de 12 000 $ pour la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie

Facebook
Twitter
LinkedIn

Grâce à la générosité de la population, la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie a amassé un montant total de 12 617 $, du 15 décembre 2018 au 14 janvier 2019.

Cette somme servira à soigner et outiller plus de 125 enfants en situation de vulnérabilité de la Haute-Gaspésie, tout en accompagnant leur famille respective.

« Nous sommes profondément touchés et reconnaissants devant le soutien que nous a manifesté, encore cette année, la population de la Haute-Gaspésie », mentionne le Dr Guillaume Hardy. « Ce soutien de la communauté nous aide à poursuivre notre mission et nous permet de proposer des solutions cohérentes pour répondre aux besoins de ces enfants et leur famille. »

La pédiatrie sociale en communauté est une approche de santé globale qui se distingue par l’intégration du droit et de la médecine sociale, la co-intervention de professionnels de différentes disciplines, et l’approche systémique. Des services préventifs sont aussi offerts en partenariat avec d’autres acteurs de la communauté : activités sportives et récréatives, ateliers artistiques et musicaux, sorties culturelles et spectacles, etc.

Autres nouvelles qui pourraient vous intéresser

Poste d’intervenant-e

Le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie ouvre un poste d’intervenant.e au sein de son organisation. Basé sur le modèle de

Poste à combler : Intervenant.e

Le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie ouvre un poste d’intervenant.e au sein de son organisation. Basé sur le modèle de

Retour en haut