Plus de 12 000 $ pour la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur linkedin
LinkedIn

Grâce à la générosité de la population, la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie a amassé un montant total de 12 617 $, du 15 décembre 2018 au 14 janvier 2019.

Cette somme servira à soigner et outiller plus de 125 enfants en situation de vulnérabilité de la Haute-Gaspésie, tout en accompagnant leur famille respective.

« Nous sommes profondément touchés et reconnaissants devant le soutien que nous a manifesté, encore cette année, la population de la Haute-Gaspésie », mentionne le Dr Guillaume Hardy. « Ce soutien de la communauté nous aide à poursuivre notre mission et nous permet de proposer des solutions cohérentes pour répondre aux besoins de ces enfants et leur famille. »

La pédiatrie sociale en communauté est une approche de santé globale qui se distingue par l’intégration du droit et de la médecine sociale, la co-intervention de professionnels de différentes disciplines, et l’approche systémique. Des services préventifs sont aussi offerts en partenariat avec d’autres acteurs de la communauté : activités sportives et récréatives, ateliers artistiques et musicaux, sorties culturelles et spectacles, etc.

Autres nouvelles qui pourraient vous intéresser

Résultats dépassant les attentes pour la Guignolée 2018

Le samedi 15 décembre 2018 avait lieu la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie. Ce sont 9 740 $ qui ont été recueillis dans les rues et dans trois marchés d’alimentation de l’est du territoire.

Retour haut de page