Résultats dépassant les attentes pour la Guignolée 2018

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le samedi 15 décembre 2018 avait lieu la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie qui avait pour but de ramasser des fonds pour les enfants vulnérables de la Haute-Gaspésie. Au terme de la journée, ce sont 9 740 $ qui ont été recueillis dans les rues et dans trois marchés d’alimentation de l’est du territoire.

La population de la Haute-Gaspésie a fait preuve d’une grande générosité. Pour l’occasion, soixante-dix bénévoles ont été mobilisés à travers huit points de collecte sur le territoire de la Haute-Gaspésie. Une chorale de Noël était aussi présente à Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts pour créer une ambiance festive.

Les fonds amassés serviront à offrir des soins et services directement aux enfants en situation de vulnérabilité dans les trois points de service du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie. L’année dernière, la Guignolée avait permis de récolter 7 600 $.

Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie est certifié par la Fondation du Dr Julien. Des services médicaux et psychosociaux sont offerts gratuitement à plus de 100 enfants et adolescents sur le territoire de la Haute-Gaspésie et de la Matanie, avec des points de services à Cap-Chat, Sainte-Anne-des-Monts et Gros-Morne.

Plus spécifiquement, les dons seront investis dans les services médicaux et psychosociaux aux enfants et adolescents en situation de vulnérabilité, suivi-accompagnement personnalisé, activités sportives et récréatives, ateliers artistiques et musicaux, sorties culturelles et spectacles, ainsi que le développement de partenariats cliniques avec les acteurs du réseau de la santé et des services sociaux et les intervenants des milieux scolaire et communautaire.

La campagne se poursuit jusqu’au 14 janvier 2019 et les gens sont invités à faire un don en ligne via le site web : www.cpshg.ca/faire-un-don. Il est aussi possible d’envoyer un don par la poste ou d’aller le porter en personne au : 54 rue Notre-Dame, Cap-Chat, Québec, G0J 1E0.  

Autres nouvelles qui pourraient vous intéresser

Retour haut de page